États généraux des Lusodescendants

La Misericórdia de Paris était une des associations invitées à la 4e édition des États généraux de la Lusodescendance, une initiative de Cap Magellan qui a eu lieu, les 28 et 29 janvier, à la Maison du Portugal, à la Cité Universitaire de Paris, sous le slogan « Travailler ensemble ».
Avec d’autres partenaires des domaines associatif, culturel, économique et gouvernemental, le SCMP a présenté son plan d’activités, répondu aux questions des participants et renforcé les synergies avec les forces vives de la communauté portugaise de France.
Lors de son discours, la présidente Ilda Nunes s’est également adressée à l’ambassadeur du Portugal, José Augusto Duarte, annonçant la création de la Journée de Solidarité de la SCMP, qui sera célébrée annuellement le 11 novembre.