Réunions de travail à Bordeaux

Des responsable de la Misericórdia de Paris se sont réunis, le 26 et 27 septembre, à Bordeaux, avec les forces vives de la communauté franco-portugaise, associations, entrepreneurs, radios mais aussi les autorités officielles portugaises et françaises
Organisé avec Manuel Dias et Valdemar Félix, la rencontre a permis e mieux expliquer les besoins et les actions de la SCMP, de présenter la première campagne nationale de solidarité, de mettre en place un groupe de référents à Bordeaux et de travailler un premier calendrier d’actions pour 2024 et 2025.
Principaux temps forts:
Déjeuner avec Pierre-Emmanuel de Oliveira, Président de la Délégation de la CCIFP à Bordeaux.
Rencontre avec Mário Gomes, Consul Général du Portugal à Bordeaux, et Jorge Silva, Conseiller Social du Consulat Général du Portugal à Bordeaux.
Rencontre avec Theresa Fontão, Conseillère élue au Conseil des Communautés Portugaises (CCP, Portugal) pour la Région de Bordeaux.
Rencontre avec Céline Papin, Adjointe au maire chargée des coopérations territoriales, européennes et internationales, et Céline Fournat, Conseillère technique en charge des solidarités, au Cabinet de Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux.
Rencontre avec le Collectif des associations franco-portugaises de Bordeaux, en présence du Consul Général du Portugal à Bordeaux, Fernanda Alves, Ajointe au Maire de Cenon et Theresa Fontao, élue du CCP. Ce Collectif réunit plus d’une vingtaine d’associations en Gironde et est coordonné par Carlos Cunha.