04 Juin Au Congrès national des Misericórdias
Ilda Nunes, Présidente de la Miséricórdia de Paris, a participé à la 14e édition du Congrès national des miséricordias qui s’est déroulé, du 1er au 3 juin 2023, à Lisbonne.
Sous le thème, « valoriser notre passé identitaire, renforcer le présent et projeter l’avenir en tant qu’agents décisifs dans la mise en œuvre des politiques sociales et de santé au Portugal », l’événement a réuni des représentants de diverses institutions de solidarité sociale, en présence du Président de la République.
Marcelo Rebelo de Sousa a souligné l’importance des miséricordes, avec une référence toute particulière au travail de la Miséricordia de Paris. Lors de son discours d’ouverture, il a également évoqué la nécessité de valoriser le patrimoine historique de ces institutions, en les adaptant aux besoins et aux défis du présent et de l’avenir.
Le Congrès national des miséricordias a été un franc succès, offrant un espace de réflexion et de débat sur leur rôle dans la société contemporaine. La présence de la Miséricorde de Paris a apporté une perspective internationale enrichissante, montrant que le travail en faveur du bien-être et de la solidarité n’a pas de frontières.